mercredi 6 juin 2007

Cake en vert et blanc

J'aime bien cuisiner les courgettes et je n'attends pas forcément la saison. Si j'en trouve quelques unes bon marché l'hiver, je n'hésite pas à en acheter. Je sais ce n'est pas bien, mais c'est tellement bon.
Voici la recette d'un "cake de Sophie", que j'aime beaucoup.

Cake_ch_vre_courgettes_1_copie
Cake au chèvre et à la courgette

ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 12,5 cl de lait
  • 100 g de comté râpé
  • 200 g de chèvre en bûche
  • 3 courgettes moyennes
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • du persil
  • sel, poivre
Préchauffez votre four th.6. coupez le fromage en petits morceaux.
Dans une poêle, faites dorer les courgettes coupées en petits dés. Puis couvrez les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Dans un saladier, mélangez ensemble les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile puis le lait préalablement tiédît. Ajoutez le comté, remuez bien.
Ajoutez les courgettes, le chèvre et le persil.
Versez dans un moule à cake et enfournez 45 minutes.
Cake_ch_vre_courgettes__2_copie
Servi avec de la crème à la ciboulette, et hop !! un petit repas du soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire