vendredi 14 décembre 2007

Celle qui découvre la douce saveur des panais

Aaah les panais, depuis que je vois les unes et les autres en cuisiner, je voulais moi aussi les gouter. Alors en faisant mon petit tour de marché du mardi, je me suis laissé tenter par les beaux légumes bio de Christine du Pré Velot.
je les ai cuisiné en frites, adapté d'une recette de Pascales Weeks chez Goosto

Frites de panais caramélisées aux épices
ingrédients :

  • deux ou trois gros panais

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • 2 c. à soupe de miel

  • 1 c. à café de coriandre moulue

  • 1 c. à café de cumin moulu

  • sel, poivre
Epluchez les panais et coupez les en frites. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients (sauf le sel) et laissez y macérer les frites pendant 1/4 heure.
Disposez les frites sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. versez dessus le reste de la marinade.
Enfournez et laissez cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les panais soient tendres. salez avant de servir.
vraiment délicieux, à refaire.

frites_de_panais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire