jeudi 21 février 2008

Gelée de thé, pour profiter autrement de la saveur de vos thés préférés

Une recette très rapide, qui permet de retrouver le goût délicieux du thé sur une belle tartine ou une part de gâteau.
Une recette que j'ai trouvée sur le net et qui nous vient de ManueB du Blog : "Hum... ça sent bon". Je me permets de vous copier-coller sa recette.

Gelée de Thé "Esprit de Noël"

ingrédients :

0.5 l d'eau
1 bonne cuillère à soupe de Thé

200/250 g de sucre
1 bonne cuillère à café d'agar agar




Faire bouillir l'eau et faire infuser le thé seulement 1 à 2 minutes sinon le goût sera amère (à mon goût).

Ajouter le sucre et l'agar agar.

Amener à ébullition puis faire cuire 30 secondes à 1 minute.

Mettre en pots.





Gel_e_de_Th__Esprit_de_No_l_2_copie

Je vais pouvoir tester cette recette avec les thés incroyablement bons que j'ai achetés au magasin le "Palais des Thés" avec Hélène à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire