vendredi 8 février 2008

Yaourts aux Carambar, ou comment trouver les bonnes doses

C'est mon deuxième essai de yaourts avec des Carambar comme arôme. Le premier essai avec 16 bonbons (comme dans la recette de Samania) n'avait pas été concluant pour moi, je ne les trouvais pas assez sucrés et ils n'avaient pas assez le goût caramel.

Pour ce deuxième essai, j'ai augmenter le nombre de Carambar à 20 et c'était parfait, pour moi.

Yaourts aux Carambar

  • 1 yaourt nature au lait entier
  • 90 cl de lait entier
  • 20 bonbons Carambar
  • 5 c. à café de sucre en poudre

Chauffez le lait avec les Carambar dedans. Une fois les bonbons tous dissout, sucrez, mélangez et laissez refroidir. Incorporez alors le yaourt nature et fouettez le tout pour bien mélanger.
Remplissez vos pots et mettez en yaourtière pour 10 heures. laissez au réfrigérateur 4 heures avant de déguster.

Yaourts_aux_carambar__1_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire