vendredi 7 mars 2008

Je ne les ai même pas goutés, ces financiers

Depuis que Kashyle m'avait offert ces brisures de pralines roses, l'idée de faire des financiers avec, me trottait dans la tête. Me les ai donc réalisés pour les offrir à l'occasion d'une invitation.
Et comme après ce délicieux repas, j'étais bien repue, je ne les ai même pas goûtés. mais l'assemblée a été unanime : ils sont excellents.

J'ai pris le même recette que pour mes financiers aux citron, trouvée sur le net chez Perrine de "Délices et caetera".
Je voulais réduire les pralines en poudre, pour mieux les incorporer à le pâte. Mais j'ai bien cru que ce soit plutôt l'hélice de mon mixer qui allait être en miettes et non les pralines. J'ai renoncé et mis les brisures dans les moules, sur la pâte.

Financiers aux pralines roses

Ingrédients (pour une dizaine de financiers) :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre glace
  • 40 g de farine
  • 40 g d'amande en poudre
  • des brisures de pralines roses

Faites fondre le beurre. Le retirer du feu afin qu'il tiédisse. Fouettez les blancs à la main jusqu'à ce qu'ils moussent.
Ajoutez, aux blancs, le sucre glace en pluie, mélangez. Incorporez ensuite la poudre d'amandes, la farine tamisée. Bien mélanger avec une spatule. Versez le beurre fondu, mélangez à nouveau afin d'obtenir une pâte lisse.
Versez cette préparation dans des petits moules à financiers (beurrés et farinés) sur environ 1 cm de hauteur, et déposez dessus quelques brisures de pralines. Enfournez dans le four préalablement chauffé  th.6 (180°C) pendant 15 à 20 minutes.

Financiers_aux_pralines_roses_copie

Régalez vous !! (enfin je suppose ;o))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire