lundi 10 mars 2008

"Saveurs" d'une tarte à l'oignon et aux raisins

Il y a quelques temps, à Emmaüs (et oui, je m'y rends régulièrement le samedi après-midi), j'ai trouvé 7 ou 8 magazines "Saveurs" et quelques magazines "Régal". Un vrai trésor pour moi !!!

Parmi toutes les recettes proposées, une m'a particulièrement plu. Je vous en fait profiter ?

Tarte à l'oignon et aux raisins

ingrédients :

  • 4 gros oignons
  • 200 g de raisins secs
  • 20 g de beurre
  • 4 c. à soupe de miel ( le magazine précisait du châtaignier, je n'en ai pas)
  • 3 oeufs
  • 5 c. à soupe crème fraîche
  • sel, poivre
  • une pâte brisée

Faites tremper les raisins secs dans un bol d'eau. Épluchez les oignons, émincez les. dans une poêle, faites revenir les oignons dans 20 g de beurre à feu doux. Lorsque les oignons commencent à dorer, égouttez les raisins secs et ajoutez les dans la poêle avec le miel. Salez, poivrez et laissez mijotez 5 mn., mais sans caramélisation.

Préchauffez votre four à 190° (th.6). Étalez la pâte, disposez la dans un moule à tarte. Répartissez les oignons aux raisins, dessus.
Dans un bol, battez les 3 oeufs avec la crème, salez, poivrez et versez cette préparation sur les oignons. Enfournez et laissez cuire environ 50 mn.

Tarte_aux_oignons_et_aux_raisins_secs_copie

Une tarte sucrée-salée vraiment délicieuse à déguster avec une salade verte ou d'endives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire