mercredi 21 mai 2008

Les délicieuses tartelettes de Dominique

Je voulais tester les délicieuses tartelettes aux pralines roses que Dominique, du magnifique blog "Cuisine plurielle" nous avait fait déguster lors de notre rencontre à Cavaillon, alors j'en ai fait pour le dessert de repas d'anniversaire.
Des fonds de tartelettes sablés avec cette recette de Bebop, que j'ai remplies avec la préparation aux pralines.

Tartelettes aux pralines roses

Ingrédients :

pour la pâte sablée :

  1. 200 g de farine
  2. 60 g de beurre
  3. 60 g d'amande ne poudre
  4. 50 g de sucre en poudre
  5. 2 oeufs

Comme Bebop, ma copine suisse, mettez tous les ingrédients dans un robot et vous obtiendrez une belle boule pâte. Si vous n'avez pas de robot, à vos biceps !!
Ensuite étalez cette boule, puis foncez des petits moules à tarte et cuisez les à blanc.

Pour la crème aux pralines :

  1. 100 g de pralines roses concassées
  2. 10 cl de crème liquide

Dans une casserole, portez à  ébullition les pralines et la crème, laissez refroidir, puis répartissez la préparation dans les fonds de tartelettes.

Bon je ne sais pas pourquoi, mais chez moi, c'était très liquide, comme vous pouvez le constater :

P1050308

Mais si délicieux quand même.

Tartelettes_aux_pralines_roses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire