mardi 29 juillet 2008

Taboulé d'inspiration libannaise

J'aime beaucoup le taboulé lorsqu'il fait très chaud, je trouve que c'est rafraîchissant grâce aux herbes qu'il contient.

J'ai fait mes premiers taboulés en mettant les ingrédients que j'avais lu sur une boite toute prête du commerce, c'est à dire : semoule de blé, tomate, oignon, huile d'olive, jus de citron, menthe, sel et poivre. Classique, quoi !!

Puis j'ai vu une émission à la télé qui montrait la cuisine libanaise et son fameux taboulé aux herbes. cela m'a beaucoup plu. J'ai donc remplacé ma semoule par du boulgour et ajouté beaucoup de menthe et beaucoup de persil plat tout en gardant mes autres ingrédients.

Taboulé d'inspiration libannaise

ingrédients :

  • 200 g de boulgour cuit d'avance
  • 2 belles tomates
  • 1 gros oignon
  • 1 botte de menthe
  • 1 botte de persil
  • huile d'olive
  • le jus d'1 citron

Coupez les tomates en petits dés. Émincez l'oignon en petits dés également. Arrosez le boulgour que vous aurez fait cuire préalablement avec l'huile d'olive et le jus du citron. Goûtez pour que la saveur soit à votre goût. Ajoutez les dés de tomates et d'oignon, mélangez.
Hachez les feuilles de menthe et le persil et incorporez les au boulgour. Laissez reposer au frais au moins deux heures que les saveurs s'imprègnent bien.





Taboul__libanais_2

J'aime vraiment beaucoup ce plat, surtout lorsqu'il fait des chaleurs lourdes comme actuellement.
J'en mangerais un énorme saladier ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire