lundi 22 septembre 2008

La crème chocolat blanc-cardamome de Mamina

Un jour où je ne savais pas quoi réaliser comme dessert, je me suis souvenue du récap de Mamina (Et si c'était bon...) :"Au fil de vos blogs, de crème en crème" qu'elle nous avait proposer en téléchargement.
J'ai craqué pour des petites crèmes qu'elle-même avait proposées, les crèmes aux trois chocolats et aux trois épices.

Voici donc,

La crème au chocolat blanc et cardamome

Ingrédients pour 6 personnes.

La base :

  • un demi litre de lait
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 15 g de maïzena

pour la crème au chocolat blanc :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 3 gousses de cardamome
  • 20 g de sucre

Délayez la maïzena dans 3 c. à soupe de lait froid. Faire bouillir le lait avec les graines contenues dans les gousses de cardamome. Laisser infuser 10 mn, puis passer le lait pour enlever les graines.
Incorporez le chocolat blanc et remuez jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez-y la maïzena délayée et versez cette préparation dans la casserole de lait chocolaté en mélangeant bien.
Remettez sur le feu et chauffez en remuant jusqu'à épaississement.

Versez dans des ramequins, laisser refroidir, puis réservez au moins une heure au frigo.

Cr_me_chocolat_blanc_cardamome

Comme je les adoooore, car j'aime beaucoup la cardamome et qu'elle se marie très bien au chocolat blanc, j'en ai fait pour le pique nique. Je les ai accompagnée du confit de pétale de rose de chez Florian, qu'Hélène m'avait offert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire