mercredi 24 septembre 2008

Mon premièr bento ou comment allier besoin et rentabilité

Comme beaucoup de filles (et quelques garçons), J'ai découvert les bentos sur deux blogs incontournables en la matière, celui de Véro et celui de Mook.
 
Et, chance inouïe, mon mari est parti au Japon pour son job. Devinez ce que je lui ai demandé de me rapporter comme cadeau ? eh bien oui, un bento. En fait il en a ramené deux (voir billet). Bon c'est pas la déco que j'aurais choisi, mais Il en a trouvé c'est déjà bien.

Bien sur, depuis, ces jolies boiboites dormaient au fond de l'armoire du grenier, je n'en avais pas trouver l'utilité (qui a dit : comme la plupart de ce que j'achète ? mon mari sans doute ;o)).

Or cette année, les mercredis, je dois aller chercher ma fille à midi à la sortie de son lycée à Dijon et l'emmener à son entraînement de tir à l'arc à ChevignyChevigny Saint Sauveur, sans passer par la case maison (trop de Km, essence trop chère).
Et après un repas au resto (même avec le plat du jour) et un achat de boites de sushi (aïe, je n'avais pas vu le prix des dites boites), l'idée de rentabiliser le bento m'est venu à l'esprit.

Pourquoi ne pas préparer un repas pour ma fille et utiliser un bento, cela nous amusera toutes les deux.
Et surtout, ce sera plus économique !!

Donc mercredi dernier, j'ai confectionné mon premier bento en improvisant un peu.

Bento_1ere__1_copie
 
Dans la boite supérieure, l'entrée :
Tomates cerises du jardin, sauce faisselle de fromage blanc avec du wasabi et de la ciboulette, sel, poivre.
Dans la boite inférieure, un petit plat de ma composition :
Faites revenir une poignée de pois gourmand (surgelés) dans de l'huile d'olive, ajoutez-y une poignée de petites crevettes cuites (surgelées), laissez mijoter une minute.
Ajoutez deux belles cuillères à soupe de riz déjà cuit, 5 cl de lait de coco, parsemez de graines de coriandre et poivre de sichuan moulinés et de jus de citron.
Pas mauvais du tout.




Bento_1_re__2_copie

Je vous proposerai désormais une nouvelle rubrique dans ce blog, les bentos du mercredi.
ils  ne seront pas aussi sophistiqués que ceux-ci, mais je ferai des mon mieux.

Edit du 01/10 : apparemment bento est du genre masculin, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire