mardi 9 septembre 2008

Vite avant l'automne, encore un peu de soleil

C'est presque l'automne, déjà.
J'ai emmené ma fille au lycée mardi dernier dans le brouillard (je déteste ça).
Il y a plein de buée sur le pare brise de la voiture, le matin.
La cour est jonchée de feuilles mortes qu'il va falloir ratisser.
Nous avons fait une belle ballade en forêt dimanche matin et le congel se rempli de trompettes des morts (miam).

Alors pour essayer de retarder encore un peu cette avancée dans le froid et la mauvaise saison, je vous propose cette petite salade colorée, que l'on peu faire en toutes saisons.

Salade de févettes

ingrédients :

  • 400 g de févettes fraîches écossées ( moi j'ai pris des fèves surgelées)
  • 1 petit pots de tomates confites à l'huile
  • 4 tranche de jambon cru
  • 1 bouquet de coriandre (je n'en avait pas)
  • quelques olives niçoises (maintenant j'en ai, trop tard, donc des olives vertes normales)
  • 1 citron jaune
  • huile d'olive
  • 1 c. à café de harissa
  • sel et poivre

Faites cuire les fèves écossées et surgelées 5 mn dans une casserole d'eau bouillante.
Égouttez et rafraîchissez les sous l'eau froide.
Préparez la sauce en mélangeant 6 c. à soupe d'huile d'olive, le jus du citron, la harissa (avec modération sinon ça pique !!) la coriandre ciselée (si vous en avez, mais c'est bien sans quand même), le sel et le poivre.
Rassemblez les fèves, les tomates confites, les olives dans le saladier contenant la sauce et remuez délicatement. Disposez des lamelles de jambon cru et quelques feuilles de coriandres.

Ou faites comme moi, déposez les ingrédients dans des bols individuels et arrosez de sauce.

Salade_de_f_vettes


      

   

P.S. : J'ai mis à jour mon billet précèdent, de nouveaux commentaires et de nouvelles photos.

P.S. 2 : Noubliez pas ce dimanche à Dijon !!

flyers_pour_pique_nique




Le pique nique se fera au bord du lac Kir vers 12h/12h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire