lundi 6 octobre 2008

La recette d'Hélène(Cannes) dans Le bento du mercredi - n°3

Le bento de mercredi dernier était composé de concombre avec une sauce vinaigrette huile de pépin de raisin et balsamique blanc, une rose de jambon cru.
Le bento dessert contient une part de tarte aux pommes et du raisin.

Bento_n_3

Des cannelloni de ricotta, pesto et tomates séchées.

Bento_n_3_canneloni

Ces cannellonis sont dérivés d'une recette trouvée dans le livre d'Hélène, que je me suis empressée d'acheter. Je me suis laissée tenter car, comme elle le dit elle même, je voulais avoir son livre dans ma bibliothèque et de plus j'aime beaucoup ce thème dans les livres de cuisines. Je craque souvent pour les livres de piques niques et apéritifs dînatoires, ils sont plein de bonnes idées de petites choses à grignoter avec les doigts. D'ailleurs, j'ai craqué encore hier matin au marché pour un livre Marabout sur les piques niques.

30 préparations pour vos apéritifs dînatoires / Hélène Lautier
2847563551_592603ef9e_m
Vivement le sucré ;o)

J'ai donc réaliser ces cannelloni en adaptant la recette d'Hélène avec de jolies pâtes colorées qui attendaient leur tour dans le placard et j'ai remplacé la brousse par de la ricotta, qui elle attendait son tour dans le réfrigérateur ;o)

Cannelloni à la ricotta, au pesto et tomates séchées

Ingrédients :

  • 1 paquet de cannelloni ou comme Hélène un paquet de 250 g de gros coquillage (sûrement plus pratique à farcir que mes cannelloni qui n'ont pas supportés la cuisson)
  • 1 pot de ricotta
  • du basilic ciselé
  • 2 c. à café bombées de pesto
  • 4 pétales de tomates séchées à l'huile

Faites cuire vos pâtes de façon à ce qu'elles soient "al dente", trop cuites elles casseraient très facilement (déjà que).
Détaillez les tomates séchées en dés.
Dans un saladier, mélangez bien ensemble, la ricotta, le pesto et les dés de tomates. Salez et poivrez si besoin, à votre convenance.
Remplissez délicatement vos pâtes avec ce mélange, mettez au frais avant de déguster.

Canneloni___la_ricotta__tomates_s_ch_es_et_pesto

Plein d'autres délicieuses recettes vous attendent dans le livre d'Hélène telles que :

  • Trempette à l'ail et aux amandes et Pita grillées
  • Crevettes panées au sésame, velouté d'ananas au épices "cinq parfums"
  • Fraîcheur de saumon aux fruits de la passion, coriandre et vanille
  • Bouchées nordiques au hareng fumé et à l'aneth
  • Croustilles de porc épicées au sirop d'érable, sauce fromagère à l'oignon
  • etc, etc ...

Comme vous le constatez, plein de délices pour des soirées conviviales, toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Et ce sont des valeurs sures, croyez moi, car pour avoir testé la cuisine d'Hélène, je peux vous dire qu'elle est excellente !!

Alors consultez les rayons de la Fnac ou Cultura ou surfez sur Amazon, à la découvertes de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire