mercredi 16 septembre 2009

Des roses qui se mangent : Petits gâteaux au yaourt, framboises et pralines roses

Je vous propose une délicieuse recette de petits gâteaux tirée de ce merveilleux livre que je vous recommande tout particulièrement


"Petit Larousse des recettes des fruits du vergers" de Valérie Lhomme.J'avais déjà acheter le "Petit Larousse des légumes du potager" du même auteur,


J'ai craqué pour les magnifiques couvertures, je trouve ces photos vraiment très belles.
J'avais beaucoup aimé les recettes de légumes simples à réaliser mais très gourmandes et originales, Je me suis donc empressée d'acheter les fruits du vergers dès sa sortie et j'ai bien fait !!

Petit gâteau au yaourt, framboises et pralines roses

ingrédients :

  • 125 g de framboises
  • 1 yaourt nature
  • 125 g de beurre
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de poudre d'amande
  • 1 pot de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot de pralines roses
  • 1 pincée de sel

lavez mes framboises très délicatement et laissez les reposer sur un linge.
Videz le contenu du yaourt dans un saladier, mais garder le pot qui sert de mesure.
Préchauffer le four à 180°C. Faites fondre le beurre. Mélangez le yaourt avec la farine, la poudre d'amande, le sucre, la levure, le sel et les oeufs. Mélangez bien cette préparation et ajoutez y le beurre que vous aurez laisser refroidir. Hachez les pralines roses (on peut en trouver des déjà hachées dans certains magasins). Ajoutez délicatement les framboises à la pâte et répartissez la dans des moules à muffins (moi j'ai pris des moules en forme de roses), parsemez la surface avec les pralines roses hachées et enfournes pendant 15 mn (environ).

Et voilà de délicieux petits gâteaux pour le thé (ou tout ce qu'il vous plaira ;o))

P1040032

Et comme l'on dit que les petites filles naissent dans les roses, je dédie cette recette à la petite Lucie née le 11 septembre et à sa grande soeur Léa ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire