vendredi 11 septembre 2009

Faire un jardin apporte vraiment des petits moments de joie, j'ai même lu quelques part dans un magazine que cela permettait de combattre le stress.
Au début de l'été j'allais chaque matin jeter un oeil sur les plantations et enlever quelques mauvaises herbes. Nous sommes vraiment très content d'avoir pu manger notre récolte durant tout l'été, surtout que le goût des légumes du jardin est bien meilleur.
c'est vrai qu'ils auraient été plus abondants avec des conditions maximales d'ensoleillement ce qui n'est pas le cas du p'tit jardin qui a plusieurs zones d'ombres durant la journée, malgré la taille sévère de deux arbres au printemps.

         poivronaubergine

Il nous a quand même permis de réduire l'achat de légumes et nous avons pu cuisiner des haricots verts, des courgettes, des tomates, des carottes, de la salade et une aubergine (une nouvelle vient de pousser ainsi qu'un poivron, le premier ayant été manger par de vilaines bêtes ( jardin écolo ;o))

Courgette_au_p_tit_jardin

En ce début d'automne le p'tit jardin ressemble plus à une jungle, nous n'avions pas prévu que chaque plan prendrait autant d'ampleur, peut être est ce du au compost maison que nous répandons depuis deux ans ? Pas besoin d'engrais chimique, comme quoi...

la_jungle_du_p_tit_jardin

Quel bonheur d'aller cueillir chaque jour un tas de petites tomates cerises et petites poires jaunes à croquer en entrée ou à l'apéritif !!

tomates_du_p_tit_jardin

Le_p_tit_jardin___r_colte_de_tomates

Nous espérons pourvoir l'agrandir encore un peu l'année prochaine en enlevant un arbre, nous avons tellement pris goût aux bons légumes pas chers.

N'hésitez pas à vous lancer, ce n'est pas compliquer et avec quelques astuces trouver sur des magazines on y arrive très bien. surtout si la taille du jardin est modeste cela ne demande pas un très grand entretien, mais procure un plaisir immense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire