dimanche 27 novembre 2011

Dis moi dimanche...

Je ne vous ai pas encore raconté notre séjour fin octobre sous le soleil de Cannes. Nous sommes descendu afin de pouvoir nous glisser dans les valises d'Hélène, de Philippe et des garçons en partance pour New York city. Mais notre plan n'a pas fonctionné ;o)) nous sommes donc restés pour garder l'appartement.

Je plaisante bien sûr, nous leurs sommes très reconnaissant pour ces vacances au chaud qui nous ont fait du bien.
Rien que la vue du soleil levant sur la ville de Cannes est un enchantement.

Et pour avoir l'impression d'être aux States nous aussi, on a filé dès notre arrivée dans le superbe magasin de M. VILFEU.
Non seulement la déco est géniale mais les glaces et autres gourmandises sont délicieuses
Désormais, ils proposent même des hot dogs et des bagels dignes des diners américains.

Un petit tour vers le palais des festivals. Nous découvrons que, comme au Chinese Theatre de Los Angeles, des stars ont immortalisé leurs empreintes de mains.
Mam'zelle Mélo y découvre son réalisateur préféré Tim Burton !!

La ville de Cannes se préparait à accueillir le sommet du G20, la semaine suivante.
Mais cela ne nous a aucunement gêné pour déambuler et admirer tous les beaux immeubles anciens que compte encore la ville, et voir certaines choses insolites, comme ce paquebot de croisière au bout de la rue !!!


Les galeries d'art de la rue d'Antibes recèlent elles aussi des choses insolites. Quel message nous fait passer  ce burger de tête de mort ? Hummm, clair non ?
Par contre je verrai bien ce cadre dans ma cuisine !!

Un jour de beau et chaud soleil, nous avons poussé nos pas jusque chez "Al Sharq" le traiteur libanais,
munis de chawarmas, de baba ganoush, d'Hoummous et des succulentes pâtisseries orientales (le pêché mignon de mon mari), nous nous sommes installés face à la mer sur les fameuses chaises bleues.
Inutile de vous dire que ce pique nique en famille était un vrai bonheur
D'ailleurs nous n'étions pas les seuls à profiter du beau temps, les joueurs de cartes chers à Hélène étaient là eux aussi.
Certains, des courageux, ont même tenté le bain de mer
Nous nous sommes contentés d'admirer la baie...
...en scrutant les détails des beaux hôtels, regardez les balcons du Martinez, superbes non ?
Et les passages cloutés devant le même hôtel, la déco du festival a poussé dans le détail.
Quelques oeuvres d'art sont exposées sur le trottoir de l'autre côté de la croisette, pour mon grand plaisir.
Ces jolis bonbons de l'artiste Laurence Jenkell étaient exposés aux quatre coins du centre ville, ce qui nous a permis de réviser nos connaissances des drapeaux du monde entier.

Vous avez envie de jouer vous aussi ? je vous ai mis ces photos d'un mur peint de la ville en grand format, vous pourrez ainsi tenter de reconnaître les stars de film présentes sur la fresque. 



Un petit tour sur le vieux port, histoire de nourrir les petits poissons et les demoiselles affamées avec des bagels de chez Vilfeu ;o)

On prolonge jusqu'au quai St Pierre pour photographier les beaux voiliers que j'aime tant.


Nous quitterons Cannes à regret mais en la laissant sous bonne garde :
 vu le nombre de camions de policiers, CRS et autres gendarmes que nous croiseront sur l'autoroute.


A bientôt à tous, ciao ciao !!

10 commentaires:

  1. Ah oui, on y vivrait bien, hein ? ;o))) On a été content de pouvoir vous laisser l'appartement, en tout cas ... Je vois que vous avez bien profité !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Canne, mais tu en montres une belle balade.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. marielle
    tu nous fais partager une belle balade à travers les rues de cette belle ville.merci
    les photos,magnifiques.
    bisous
    alixe

    RépondreSupprimer
  4. j'habite pas loin de Cannes ;) alors la prochaine fois il faut venir jusqu'à st raphael qui fait + sauvage ! beau reportage ;) bravo

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien agréable de visiter Cannes avec tes yeux. Les vacances ensoleillées vous ont fait grand bien... la chance!

    Je souhaite bien, un bon jour, séjourner plusieurs mois dans le Sud de la France. Ma retraite sera belle.

    D'ici là, on peut toujours rêver.

    Bisous

    Anne XXX♥

    RépondreSupprimer
  6. et en plus, il y avait le soleil !!!!! merci pour le partage qui me donne très très envie d'aller faire un petit tour du côté de Cannes ... biz biz et bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Plus que la ville, ou le ciel bleu du sud, c'est votre amitie que je trouve chaleureuse.

    RépondreSupprimer
  8. Quel regal, ton voyage en famille a Cannes ! Entre NYC et Cannes, moi, je choisirias la ville de Cannes !! Bonne semaine et bisous, Marielle.
    8-)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance, le Sud en arrière saison, y'a pas mieux... J'ai souvent été là-bas pour le premier de l'an et déjeuner sur la Croisette sous le soleil d'hiver reste un de mes moments préférés.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle arrière saison. on a du mal à imaginer en voyant toute cette pluie qui s'abat ici depuis 2 jours.

    Ton reportage est bien aussi joli que ceux de notre amie Hélène

    Beau week end

    RépondreSupprimer