vendredi 10 avril 2015

La fête de la bière à Poligny, un week end dans le Jura


Mes billets ont du retard, notre sortie relatée dans ce billet date déjà d'un mois. Ça passe tellement vite ;o)

La fête de la bière à Poligny, permet de découvrir les brasseurs artisanaux de la région Franche Comté. C'est un vrai plaisir de rencontrer ces jeunes passionnés, qui ont tous un talent fou car leurs bières sont excellentes.

Changement de lieu pour cette année, le champ de foire, tout à côté de l'ENILBIO.

Je n'ai pris en photo que les nouvelles bières qui n'étaient pas présentent lors de notre dernier passage. Petite précision nous n'avons goûtés que celles-ci, sinon gare au taux d'alcoolémie ;o)

Le charmant brasseur de la "Silézienne"


Mon 1er coup de coeur, les bières de La Faysanne !!



The Baboon, une bière très spéciale, brassée à Poligny



Et oui, à Pupillin, on fait aussi de la bière !!!



Mon deuxième coup de coeur, la Triple de la brasserie Cuc !!







J'adore les étiquettes des bières de la Brasserie Entre 2 Mondes !!
Digne des bières québécoises effectivement.




Bon, je triche, nous avions déjà goûté les bières de La Chargeoise, mais elles sont si bonnes !! 


Les bières de La Val heureuse aussi sont excellentes !!


Ils ont tous un talent fou, je vous dis, alors n'hésitez pas à leurs rendre visite dans leur brasserie et à déguster (avec modération, bien sur).


Il est temps de quitter Poligny. Oh !! mais que vois-je arriver là, deux combis VW.





Et cette vielle cox, n'est elle pas jolie ?


Nous ne résistons pas à la vue qu'offre la montée à la croix du Dan


Le lendemain, dimanche, nous profitons de ce beau soleil pour faire notre premier pique nique au bord du lac d'Ilay avec nos amis Pascale et Gilles.

Il fait encore un peu frais à cette altitude, mais le plaisir est bien là



Une jolie balade digestive nous fait découvrir les bords du lac.







Changement de lac, nous partons à la découverte de celui de Narlay




Nous finirons cette belle journée ensoleillée dans le Jura par le lac de Besain, bien agréable à découvrir lui aussi.


Depuis, le froid est revenu, plus de pique nique. Mais ce n'est que partie remise ;o)
bises à tous

11 commentaires:

  1. Que de jolies etiquettes, si tentantes - trop, surement ;0
    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir consommer avec modération ;o) mais on dépasse vite la dose a goûter un peu de tout !!
      bises

      Supprimer
  2. Quels noms originaux pour ces bières du pays. Québec en fait autant... J'adore!l

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bières de ton beau pays sont bien bonnes aussi Anne !!
      bises

      Supprimer
  3. Tu me fais regretter de ne pas aimer l'alcool...Sérieusement, je suis en mode nostalgie, cela me rappelle comme j'aimais étudier l'oenologie ici même ! Je vote aussi pour l'Entre deux mondes pour ces magnifiques étiquettes et pour le marketing de Tonnerre de Bresse ! Ne pas se prendre au sérieux mais faire les choses sérieusement... En Picardie aussi de jeunes gens font renaitre d'anciennes brasseries. On revient à l'artisanal et j'espère que les consommateurs vont suivre...
    Ces lacs sont beaux et paisibles, si tu y revenais aujourd'hui, tes photos auraient une autre couleur avec les jolis bourgeons du printemps...

    RépondreSupprimer
  4. Les jeunes brasseurs ont beaucoup de talent et un peu partout en France, tu as raison. C'est une très bonne chose.
    J'ai entendu ce matin à la radio que les consommateurs retournaient chez les petits producteurs, je trouve cela génial. Surtout qu'il y a beaucoup de bons produits à découvrir chez les artisans.
    Le vert doit être bien installé aux bords des lacs, il faudra que j'aille voir ça de plus près en mai, au retour de Normandie.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou chere Marielle -- les bieres me plaisent beaucoup !!! Les etiquettes aussi, c'est une petite galerie d'art. Hmmm, je vais dejeuner au restaurant mexicain aujourd'hui, peut-etre c'est une petite biere pour moi ... j'ai deja un peu soif !!! ;-) J'aime ta pique-nique en plein air ... et ta veste blanche pour etre confortable. Bon dimanche et grosses bises !!! 8-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé un bon dimanche chère Marilyn et que déjeuner était excellent. As tu bu une bière en pensant à moi ? ;o)
      bises

      Supprimer
  6. Vous êtes dans un bien joli coin ! Je goûterais bien ces bières, moi ... et pas forcément avec modération ! :0)))
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je confirme, tu prends du retard, Madame ! ;o))
    Bisous
    hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo !! c'est terrible, je n'arrive pas à me motiver ces derniers temps ;o)
      bisous

      Supprimer