mercredi 19 décembre 2007

D'où je suis ?

19722654_p
Dominique du blog "Cuisine plurielle" a eu l'excellente idée de lancer un jeu pour savoir où nous habitons, comme cela nous saurons toutes et tous si nous avons la chance d'avoir des voisines blogueuses.
Moi j'habite dans un village à une vingtaine de kilomètres de Dijon. C'est une très belle ville, voici quelques endroits que j'affectionne.
La_20Tour_20de_20Bar  le_20jaquemard
La tour Philippe le bon au milieu du palais ducale et le Jacquemart
   
le_20bareuzai
La place du Bareuzai avec la statue d'un homme qui pige (c'est à dire qu'il presse le raisin en le piétinant d'où le nom déformé de bas rosé = Bareuzai)
Quelques belles maisons à colombages
Maison_Milli_re  mulot_20et_20petit_20jean
la maison Millière et la célèbre maison du pain d'épice Mulot et Petitjean
maiosn_20aux_203_20pignons
Maille
Le magasin Maille au centre ville
march__dijon
Ma ballade du mardi matin, le marché couvert
Chouette
N'oubliez surtout pas, lors de votre visite à Dijon de venir toucher la chouette en faisant un voeu.
Photos de Dijon empruntées au blog : Dijon daily photo
Mais comme vous le savez peut être, mon coeur est resté dans ma ville natale de Dole, qui est également la ville natale de Pasteur, celle où à vécu Marcel Aimé lorsqu'il était enfant. Une des premières ville à avoir un secteur sauvegardé grâce à son maire Jacques Duhamel qui fut aussi ministre des affaires culturelles de 1971 à 1973.
PICT0038_1
Collégiale "Notre Dame" (Photo de Claudius)
dole23  mon_coll_ge
                                         Mon collège
PICT0044
Photo de Claudius
Voilà, vous savez presque tout. ah non, je ne vous ai pas dit le nom de mon village : Bessey les citeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire