jeudi 22 mai 2008

Gâteau à la pâte d'amande et aux framboises

Une autre douceur m'avait inspirée lors de l'élaboration de mon menu, car je savais qu'elle plairait à mon mari qui adore la pâte d'amande.
Marion en avait parlé, et je suis tout de suite allée voir la recette sur Marmiton.

Gâteau à la pâte d'amande aux framboises

ingrédients :

  • 80 g de beurre mou
  • 75 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 250 g de pâte d'amande
  • 40 g de farine
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 125 g de framboises

A faire au robot, car la pâte d'amande est très dure à incorporer.

Découpez la pâte d'amande en petits dés

Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à obtetion d'une pâte crèmeuse. Incorporez la pâte d'amande petit à petit, de façon à avoir un mélange bien homogène. ajoutez les oeufs, un à un, en mélangeant bien. Puis incorporez la farine et la levure tamisées pour éviter les grumeaux. mélangez à nouveau afin d'avoir une pâte homogène.

Versez la préparation  dans un moule beurré et fariné, même s'il s'agit de moules silicones car le démoulage sera une cata, coyez moi, c'est ce qui m'est arrivé avec mes mini muffins. Ensuite déposez les framboises en les enfonceant légèrement dans la pâte.
Enfournez th. 5, environ 40 minutes.

G_teaux___la_p_te_d_amande_et_aux_framboises


Je les ai adorés bien qu'ils soient collants !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire