vendredi 13 juin 2008

Des nouvelles et du concombre

Une ligne internet et téléphone en panne, des jours ensoleillés tellement rares qu'on en profite pour laver et sécher plusieurs lessives, et voilà que 10 jours sont passés depuis mon dernier billet. Mon dieu comme le temps passe vite !!

Samedi dernier, nous avons reçus Marie et Phil, une lectrice de blogs culinaire et son mari. Quel bonheur d'avoir un blog, lorsqu'il nous permet de sympathiser virtuellement avec une personne charmante, mais quel plus grand plaisir encore que de pouvoir l'inviter à la maison, la rencontrer "en vrai", de papoter, papoter, en s'apercevant que nous avons plein de goûts commun, en partageant plein de trucs et astuces culinaires et autres.
Quel réel plaisir de passer une journée très agréable avec deux personnes vraiment sympas !! La journée est passée tellement vite et nous avons tellement discuté que j'ai complètement oublié de prendre les photos des dips, tartinades et autres brochettes que j'avais préparées et que nous avons mangés à l'intérieur bien sûr, vu le beau temps :o( Seule,  ma verrine de concombre à échappée à l'oubli.

  Mousse de concombre aux fruits secs


1 petit concombre bien ferme,
1 citron vert,
1 petit bouquet de ciboulette,
quelques brins d'aneth,
700g de fromage blanc mousseux,
80g de petits raisins sec blonds sans pépins,
2 abricots séchés,
50g d'amande effilées,
1 cuiller à café de curry en poudre,
sel et poivre.





Pelez le concombre, coupez-le en deux, grattez les petites graines, puis taillez la chair en très fines demi rondelles. Saupoudrez-les de sel et laissez-les dégorger au frais pendant 2 heures.




Coupez-les abricots en très petits dés. Mélangez-les avec les raisins secs. Râpez finement le zeste du citron et pressez son jus. Lavez et ciselez finement la ciboulette et les brins d'aneth.




Versez le fromage blanc dans un saladier. Ajoutez-y les raisins secs et les abricots, le zeste et le jus de citron, le curry, la ciboulette et l'aneth. Salez et poivrez légèrement. Mélangez intimement.




Egouttez et pressez le concombre. Incorporez-le à la préparation précédente que vous répartirez dans des verres sans pied. Mettez-les dans le réfrigérateur pendant 1 heure.




Faites grillez les amandes effilées à sec dans une petites poêle. Garnissez le dessus des verres avec les amandes avant de servir.


Oups !! je viens de m'apercevoir que j'ai zappé les amandes effilées, zut.

   

   


Mousse_de_concombre




      

 

Notre petite rescapée grandit, surtout en malice. Je crois qu'il n'y a pas une étagère ou un dessus de meuble qu'elle n'ai pas exploré. elle est très gourmande et grignote tout ce que l'on oublie de ranger, telle la brioche lundi matin. Mais elle est tellement câline que nous lui pardonnons facilement ;o)

      









plume




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire