jeudi 2 octobre 2008

Pour prolonger l'été

Une belle tarte réalisée cet été, mais que l'on peut faire en toutes saisons, et que j'avais oubliée au fond de mon dossier pour le blog.
Cette recette vient du livre "Cuisine de plein air" des éditions France Loisirs dont je vous avais parlé ici

Tarte à la féta et à la menthe

ingrédients :

  • 1 pâte à tarte feuilletée
  • 4 gros oeufs
  • 1 botte de menthe
  • quelques brin de persil plat
  • 1 c. à soupe de thym frais
  • 250 g de féta
  • 20 g de beurre
  • 25 cl de crème fraîche
  • 18 petites olives noires (je ne les ai pas mises)
  • 1 c. à soupe de farine
  • sel, poivre.

Étalez le pâte à tarte et garnissez-en un moule. Piquez le fond (ne faites pas comme moi ;o)) et recouvrez de papier sulfurisé, puis d'une couche de coquillettes ou haricots secs afin de faire cuire ce fond à blanc dans un four préchauffé à 200°C (th.6) pendant 15 mn. Puis sortez la et laissez refroidir.

Cassez les oeufs dans un saladier et battez les en omelette. Ajoutez la crème, salez un peu et poivrez. mélangez bien le tout. Incorporez ensuite les feuilles de menthe et de persil ciselées.

Émiettez la féta (fraîche et non à l'huile). Éparpillez la sur le fond de tarte puis recouvrez de la préparation aux oeufs. j'ai ajouté quelques tomates cerises du jardin, piquées ça et là.

Remettez la tarte au four pendant encore 15 mn. Si vous le désirez, à la sortie du four, parsemez de thym hachés et d'olives noires, moi je ne l'ai pas fait. Laissez refroidir.

Tarte___la_f_ta
La menthe donne un goût très frais à cette tarte, parfaite en entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire