mercredi 2 décembre 2009

Carottes à la marocaine

Mange des carottes ça fait les cuisses roses !!! Vous n'avez jamais entendu dire ça ?
Il y a aussi la version : "ça rend aimable", non ? ça ne vous dit rien ?
Toujours est il, que la carotte a de nombreuses vertues, car elle contient beaucoup de vitamines A.
Quand j'étais petite, je n'aimais vraiment pas les carottes cuites. je détestais la daube aux carottes.
Maintenant je suis réconciliée avec ce délicieux légume et j'ai complètement craquer pour cette recette du blog "de vous à moi", que j'ai refait plusieurs fois.
Parfait pour un apéro dinatoire de saison.

Ap_ritif_dinatoire_1

Salades de carottes au cumin

Pour 6 personnes il vous faudra :

6 belles carottes
2 gousses d'ail
1 cs d'huile d'olive
2 cs de vinaigre de vin
2 belles pincées de cumin en poudre
1 pincée de piment de Cayenne
Sel


Epluchez les carottes et cuisez-les entières à l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Elles doivent rester fermes. Rafraichissez-les sous l'eau froide après cuisson.

Dans un saladier, mélangez les carottes coupées en rondelles, l'huile, le vinaigre, l'ail écrasé, les épices. Salez. Mélangez soigneusement et conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Carottes___la_marocaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire