mercredi 3 novembre 2010

Un dernier souvenir de Suède : Concombre mariné à la danoise

En cherchant à reproduire ces délicieux concombres marinés dégustés en Suède, j'ai découvert une recette sur le blog de Tiuscha "Saveur passion" que j'ai adaptée. J'ai adoré et retrouvé le goût de mes vacances. 
Je sais que ce n'est plus la saison des concombres, mais gardez la pour l'été prochain !!

Concombres_marin_s___la_danoise_1
Prenez un bocal, remplissez-le de rondelles de concombre épluché. Dans une casserole faites bouillir 2/3 d'eau avec 1/3 de vinaigre blanc, 2 c. à soupe rases de sucre en poudre, du poivre, un peu de sel. Laissez refroidir, ajoutez des graines d'Aneth et versez cette préparation dans le bocal. Laissez mariner les concombres quelques heures et dégustez frais avec de la charcuterie, des crudités ou du fromage. Vous pouvez conserver ce bocal quelques jours mais pas plus d'une semaine.

Concombres_marin_s___la_danoise_2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire