samedi 30 décembre 2006

Cake plein de soleil

Mon mari voulait un cake salé pour emmener au boulot pour les fêtes, j'ai fait un cake ensoleillé pour contrer la grisaille extérieure.
Une recette que j'apprécie beaucoup venue d'un magazine, et que je garde précieusement.

Cake aux tomates sèchées, aux câpres et au basilic

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 100 g de comté
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 4 c. à soupe de lait
  • 200 g de tomates sèchées
  • 50 g de câpres
  • 2 poignées de basilic haché (perso je prends du surgelé l'hiver)
  • sel, poivre
Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, la levure, les oeufs, l'huile d'olive, le sel, le poivre et le lait.
Coupez les tomates en morceaux, coupez le comté en dés (moi, j'ai mis de l'emmental râpé).
Ajoutez les tomates, le comté, les câpres et le basilic à la pâte en mélangeant.
Versez la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, faites cuire 1 heure à 180° (th.6,5)dans le four préalablement chauffé.

Cake_aux_tomates_sech_es__aux_capres_et_au_basilic_copie
Je n'ai pas pu prendre de photos en coupe, vu qu'il est parti entier et qu'il n'en est pas revenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire